Acquigny, le 28 juin 2008 : voie ferrée

Publié le par ACQUIGNY ESSOR

  

« Mieux vivre à Acquigny » déraille bis !

 

 

 

Malheureusement, c’est qu’à moitié surpris que nous avons constaté le 28 juin 2008 lors de la manifestation à Louviers contre le tracé de réouverture de voie ferrée Rouen-Evreux via Acquigny proposé par M. Le Vern, Président de la région Haute Normandie, l’absence du conseil municipal d’Acquigny. A l’exception du 4ème adjoint qui était présent mais en tant qu’Acquignicien comme il nous l’a dit, les quatorze autres conseillers dont le Maire étaient aux abonnés absents. Pourtant l’association avait boité dans le village pour demander notre présence à tous.

Il nous semble qu’un conseiller municipal est d’abord un Acquignicien et qu’à ce titre leur présence était indispensable à moins que les élus d’Acquigny ne soient pas convaincus de l’absurdité de ce tracé. Pourtant, ils ont affirmé à plusieurs reprises qu’ils étaient opposés au projet. Malheureusement pour nous Acquigniciens, cela confirme le vote de la municipalité lors du conseil communautaire du 26 juin 2008. Pour mémoire, ils s’étaient abstenus.

 

Ceci nous en dit long sur la motivation et la volonté de la municipalité à défendre les Acquigniciens et la commune sur ce tracé injuste et qui coupera notre charmant village en deux.

 

Nous tenons tout particulièrement à féliciter le 4ème adjoint de sa présence et espérons qu’il arrivera à faire entendre raison à ses collègues du conseil municipal.

 

 

Publié dans Voie ferrée

Commenter cet article