Acquigny, le 10 juillet 2008 : transparence

Publié le par ACQUIGNY ESSOR


« Mieux vivre à Acquigny » n’assumerait-il pas

ces décisions ?

 
           La réponse à cette question est oui. En effet vous pouvez voir ci-dessous une copie-écran de l’agenda du site officiel de la commune d’Acquigny.  



Ce qui nous intéresse dans cet agenda c’est le troisième point concernant la création d’un poste d’adjoint technique. En effet quand on voit cela on a l’impression qu’une nouvelle embauche a été créée par la municipalité. En fait il n’en est rien, car Madame le Maire, responsable de la publication sur internet, ne vous dit pas toute la vérité. Ceci est d’ailleurs un comble pour une équipe qui a prôné à tout va la transparence !

 

La vérité, pas très glorieuse pour une municipalité de gauche, est que « Mieux vivre à Acquigny » a supprimé un poste d’adjoint technique à 35 heures pour en créer un autre à 31 heures. Un employé de la commune, à cause de cette décision votée à l’unanimité des présents au conseil municipal du 27 juin, venait de perdre environ 120 euros net de pouvoir d’achat. Ceci est inadmissible quand on connaît la grille indiciaire des salaires de la fonction publique. C’est une décision indigne d’une équipe de sensibilité de gauche qui a vraisemblablement décidé de faire des économies sur tous les postes y compris celui des salaires sauf évidemment sur celui des indemnités de Maire ou d’adjoint.

 

Nous tenons en tout cas à les féliciter sur leur définition de la transparence et de l’honnêteté.

 


 

 

Publié dans Personnel communal

Commenter cet article