Acquigny, le mercredi 8 avril 2008 : voie ferrée

Publié le par ACQUIGNY ESSOR

Le train ne passera pas par là !

 

 

          Acquigniciens et habitants de la vallée de l’Iton peuvent pousser un ouf de soulagement. Le projet de réouverture de la voie ferrée Rouen-Louviers-Evreux via Acquigny est abandonné et c’est une excellente chose. M. Le Vern a du s’étrangler en annonçant l’abandon de ce projet qui lui tenait à cœur.

         La raison invoquée par M. Le Vern est l’explosion financière de ce projet due à la réalisation d’équipements permettant la suppression d’une quarantaine de passages à niveau comme le prévoit la loi.

        Cette excellente nouvelle a été officialisée le mardi 7 avril 2009 à Rouen en présence de Guillaume Pépy, président de la SNCF.

        

         Félicitons tous ceux qui ont contribué à mettre la pression sur M. Le Vern et qui ont apporté de nombreux éléments qui ont surement pesés dans la balance.

 

         Merci à « Halte au Train », certains élus du département sauf ceux d’Acquigny (voir articles précédents sur ce sujet), tous les habitants de la vallée de l’Iton et notamment les Acquigniciens.

Publié dans Voie ferrée

Commenter cet article

rominet 09/07/2009 22:26

Bonjour, je suis assez surpris par cette annonce d'abandon, car une enquête a eu lieu tout au long de la voie ferrée. Le comptage des véhicules a été effectué à chaque passage à niveau de cette ligne abandonnée, alors à quoi cela a-t-il servit?? à part dépenser l'argent public à fond perdu!!