Acquigny, le 11 juillet 2012 : que va changer le PLU ?

Publié le par ACQUIGNY ESSOR

Nuisances sonores 

 

Extrait d'un courrier envoyé au commissaire enquêteur par l'un des nôtres :

"Le 21 avril 2012, par 8 voix pour et 4 abstentions, le conseil municipal d’Acquigny a approuvé le projet d’arrêté préfectoral de classement sonore tel que présenté.

Avec un peu plus de 26 000 véhicules par jour, la route nationale 154 est classée catégorie 2. L’Etat, en classifiant la RN154, reconnaît les nuisances sonores occasionnées par celle-ci. Il estime et impose même que la largeur des secteurs affectés par le bruit soit égale à 250m de part et d’autre de la RN154.

Ci-dessous une carte tirée d’un diaporama de la municipalité montrant la bande de 250 m (en gris) :

Carte nuisances sonores

Cela m’interpelle au plus haut point car 4 zones AU (terrains constructibles) vont être créées par le PLU le long de cette route nationale 154. Comment peut-on accueillir de nouveaux habitants dans ces nuisances ? Feriez-vous construire votre maison dans ces zones AU ? Moi, je ne construirais pas ma maison sur ces terrains.*

Et cela, même si l’arrêté préfectoral n’interdit pas les constructions nouvelles dans ces zones à partir du moment que les futures bâtisses respectent les normes d’isolations phoniques imposées. Mais qu'en est-il pour les cours et les jardins de ces maisons ? Rien ! Ou plutôt rien que du bruit.

Je demande donc que la question soit réétudiée.

D’ailleurs une zone AU1 est déjà proposée dans les agences immobilières depuis octobre 2011 et sur « leboncoin.fr » alors que le PLU n’est pas adopté ! A-t-il été validé alors que l’enquête publique est en cours ?" C'est interdit.* 

* Confidences du commissaire enquêteur.

 

Publié dans Urbanisme

Commenter cet article