Acquigny, le 23 octobre 2011 : comité des fêtes

Publié le par ACQUIGNY ESSOR

Un comité des fêtes à Acquigny

 

Notre commune se dote d'un comité des fêtes et cela est une très bonne chose. En effet l'association "4AC" ayant mis fin à ses activités ce qui avait pour conséquence la disparition du marché de Noël et du printemps de l'art, deux manifestations majeures d'Acquigny. Le nouveau comité des fêtes a décidé de les reprendre à son compte. Nous trouvons que c'est très bien pour Acquigny.

En revanche, nous regrettons que la présidente du comité des fêtes soit conseillère municipale. Nous considérons que le comité des fêtes doit rester indépendant et libre de tout aspect politique. De surcroît, alors que tout le monde constate, y compris les gens de passage, l'omniprésence de l'inefficacité au sein de l'équipe municipale, que chacun a peur qu'elle pollue le monde associatif. Nous avons envie de dire aux élus municipaux qu'ils restent à leur place et qu'ils fassent leur travail d'élus !

Nous souhaitons bonne chance et beaucoup de réussite au nouveau comité des fêtes.

 

Comité des fêtes

Source : La Dépêche du 23 septembre 2011.

Publié dans Informations

Commenter cet article

gérard 27/11/2011 19:11

Mme manchon, cette année il avait du chauffage dans les salles.

gérard 16/11/2011 17:59


Mme manchon, votre erreur était de ne pas avoir un conseiller municipal ou un adjoint dans votre bureau car vous auriez eu la même aide logistique que mieux vivre ou l'asla.


manchon CL 07/11/2011 10:18


L'association 4AC a été mise en sommeil lors de l'AG de janvier 2011, en attente de repreneur!!! Si la présidente a donné sa démission, c'est par le manque d'aide et de personnes bénévoles de la
commune!!! Aprés de maintes demandes à la Mairie pour avoir cet aide administrative ou technique pour les installations et rangements lors des manifestations, je n'ai pu que me résignée à
démissionner avec un "ras le bol"
Etait il préférable de faire crouler cette association de commerçants financée par une subvention importante de la Case et de reprendre en arrière ces manifestations par un comité des fêtes
attenant à la municipalité, subventionné par celle ci d'un montant fort élevé. Surtout qu'un sapin de Noel NE POUVAIT ETRE OFFERT lors du dernier Marché de Noel de 4AC!!!!!
Je rappelle que ce Marché de Noel est le 1er orginisé par cette association, égalemnt pour l'exposition de peinture qui j'espère aura sa prore dénomination.
Bon courage à ce Comité des Fêtes