Acquigny, le 23 août 2011 : entretien de l'église

Publié le par ACQUIGNY ESSOR

Monument abandonné

 

Reconnaissez-vous le bâtiment ci-dessous (photos prises en août 2011) :

Entretien-commune 7017 Entretien-commune 7014

Nous pensons que malgré le lierre, vous l'avez reconnu. Oui, oui, vous ne rêvez pas ! Il s'agit bien de l'église Sainte Cécile d'Acquigny. Heureusement qu'elle est classée au monument historique depuis 1975 !

Voilà comment la municipalité entretien cet édifice et cela ne la choque pas. A tel point qu'il n'avait sûrement pas remarqué l'état dans lequel il se trouve. De quoi entamé la motivation de l'association "Les amis de l'église Saint Cécile d'Acquigny" dans leur quête de restauration intérieur de ce bâtiment cultuel.

Les employés communaux n'y sont pour rien ils sont aux ordres.

La municipalité dira que c'est un oubli de cette année. Mais ce n'est pas vrai comme en témoigne la photo ci-dessous prise le 28 décembre 2009 :

Entretien-commune 0471

Sur la photo ci-dessous on peut constater que le lierre s'attaque à une autre façade de l'église, celle côté monument aux morts. D'ailleurs entre le muret et la façade, les mauvaises herbes s'en donnent à coeur joie. Personne s'en occupe !  Et surtout pas la municipalité.   

Entretien-commune 7022

Madame le Maire a pour habitude de dire c'est pas moi c'est les autres. Elle dira aussi que l'église était comme cela avec ses prédécesseurs. Mais pas de chance la photo ci-dessous prise le 27 février 2008 soit un mois avant les élections municipales prouve le contraire.

PICT0014

Nous allons finir par croire que l'internaute au pseudo de "Gérard" a raison quand il dit que chez lui on appelle ces élus "des bons à rien". C'est sûrement ce que la municipalité appelait "Mieux vivre à Acquigny". Ce n'était qu'un slogan car les actes depuis 2008 ne sont pas à la hauteur de celui-ci et quand ils ne sont pas à l'opposés !

Publié dans Gestion communale

Commenter cet article

Fred 24/08/2011 13:30


Oui, vous avez raison.


Fred 24/08/2011 13:01


Bonjour,
Je pense que votre blog a de beaux jours devant lui avec un j'en foutisme pareil. Vivement 2014 que vous les foutiez dehors !


ACQUIGNY ESSOR 24/08/2011 13:17



Bonjour Fred,


Juste pour info, ce n'est pas nous qui les mettrons dehors mais les électeurs s'ils n'adhèrent pas à la politique générale de l'équipe actuelle.


Cordialement.