Acquigny, le 23 mai 2011 : cantine scolaire

Publié le par ACQUIGNY ESSOR

L'INCORRECTION VERBALE DE LA

NOUVELLE RECRUE DE LA MUNICIPALITE

 

 

Nous tenons à préciser que nous n’aimons pas nous en prendre au personnel communal qui s’efforce chaque jour de donner le meilleur. Mais quand les limites sont dépassées il faut sévir. Le comportement grossier en présence d’enfants de 3 à 11 ans de la nouvelle recrue de la municipalité est inadmissible et intolérable.

 

Madame le Maire, vous avez été alertée par la mère d’un enfant victime de grossièreté. Vous n’avez visiblement pas réagi. Cela ne nous surprend guère !

 

La semaine dernière, selon des enfants mangeant tous les jours à la cantine, la nouvelle recrue s’est abstenue qu’une seule journée. C’était jeudi. Votre présence à la cantine, ce jour là, Madame le Maire l’a sûrement refroidi.

 

Dans un souci de respect envers nos lecteurs et vous même, nous nous limiterons à deux extraits de vocabulaire suffisamment explicites employés par cette personne en s’adressant aux enfants :

 

« Ferme ta g..... »

« P....n de merde »

  

En tant que parents nous ne pouvons accepter ce genre de vulgarités. Et vous, Madame le Maire ?

 

Un enfant qui tiendrait ce type de langage auprès d’un employé communal serait viré de la cantine pour une période déterminé si on se réfère au règlement de la cantine :

 

«Les repas doivent être des moments de détente pour les enfants. Pour cela il est nécessaire d’observer de la discipline. Aucun manque de respect envers les adultes ou aucune brutalité entre enfants ne sera toléré.

C’est pourquoi, à la demande du personnel d’encadrement, la municipalité appliquera les sanctions graduées suivantes à l’encontre des perturbateurs :

1er avertissement : courrier adressé aux parents,

2ème avertissement : exclusion du restaurant scolaire d’une journée,

3ème avertissement : exclusion temporaire,

4ème avertissement : exclusion définitive.»

 

Qu’en est-il pour le personnel qui manque de respect envers les enfants ?

 

Quelle sanction appliquerez-vous auprès de cette recrue ?

 

Nous ne mettons pas en doute les compétences professionnelles de cette personne mais il semble que le milieu scolaire ne soit pas fait pour elle.

 

Madame le Maire, Mesdames et Messieurs adjoints et conseillers municipaux, personne ne vous en voudra de vous être trompés dans votre recrutement. En revanche, personne ne vous pardonnera de ne pas rectifier le tir !

Publié dans Personnel communal

Commenter cet article

lola 08/06/2011 14:42


On est de plus en plus scandalisés par le manque d'éducation de certaines personnes ayant autorité.

Hier soir, j'ai été scandalisée de voir le geste ordurier de Mr Emmanuelli sur les chaînes de télévision.

Comment voulez-vous que les élèves respectent leur professeur si les élus du peuple,les personnes ayant autorité se conduisent de la sorte?
En plus,au lieu de s'excuser et de dire que ce geste n'était pas à faire,de plus devant des caméras,il s'est mis à mentir et,à dire,qu'il n'avait pas fait ce geste que tout le monde a vu.Donc
,c'est doublement grave pour les enfants et les ados.On peut faire des choses interdites et mentir.
Il doit absolument être sanctionné publiquement.
Le PS doit aussi le sanctionner.
J'espère que beaucoup de gens vont réagir car,c'est grave.


beber 25/05/2011 19:49


Bonjour,
Mon fils ma confirmé ce qui est dénoncé dans votre article sur les ignominie de cette personne. Il n'avait pas osé m'en parler. Mais que fait le comité de parent d'élève ? je croyais que c'était
l'une de leur mission de regler ce genre de problème. Pour ce qu'il est de la mairesse quand a besoin de rien c'est à elle qu'il faut s'adresser!!!!!!!!!!!