Acquigny, le 23 septembre 2010 : projet école

Publié le par ACQUIGNY ESSOR

Quand la municipalité nous donne raison !

 

Acte 1 :

Vouloir ne veut pas toujours dire pouvoir.

 

 

 

 

Conseil municipal du 27 septembre 2010 : un des points de l’ordre du jour est « Projet école : choix du nouveau terrain et adaptation du projet initial ».

   

Mais que se passe t-il ?

 

 

Un an auparavant, jour pour jour, le 27 septembre 2009, ce même conseil municipal avait délibéré et porté son choix sur le terrain à côté du terrain de football. Choix que nous avions contesté et argumenté verbalement auprès de Madame le Maire et M. Gilet, adjoint aux affaires scolaires. Nous avions écrit à deux reprises sur ce blog sur l’inondabilité de ce terrain et sur le risque que l’école ne puisse pas y être construite. Ils savaient et ils n’ont rien voulu entendre !

 

 

Quelles sont les conséquences ?

 

 

« La construction pourra débuter en septembre 2010 pour la première phase. Les maternelles pourraient intégrer leur nouvelle école en septembre 2011 et les enfants du primaire en janvier 2012. » (source : acquigny.fr) : Ne serions-nous pas en septembre 2010 ? Encore du temps de perdu ! Les enfants d’Acquigny commencent vraiment à s’impatienter. Bientôt ils passeront leur BEPC qu’ils n’auront pas vu la première pierre de cette futuuuuuuuuuure école !

 

 

243 000 euros hors frais de notaire : c’est le prix que coûte ce terrain à la collectivité, c’est-à-dire nous, les Acquigniciens. Mais à cela il faut ajouter les frais liés à la modification du Plan d’Occupation des Sols, les travaux déjà engagés, les dépenses nécessaires au futur site et cætera, et cætera. Il faut, aussi, refaire l’enrobé de la rue du Moulin Potel, même si, celle-ci en avait besoin avant les travaux qui ont été réalisés cette année.

 

 

 

L’amateurisme de cette municipalité va coûter très cher aux Acquigniciens …

 

… et pendant combien de temps ?

 

 

 

Espérons que lundi le conseil municipal soit plus inspiré et tienne compte des différentes réglementations pour faire le bon choix.

 

 

 

 

Lire ou relire les articles pécédents : la future école..., la nature dicte les décisions... 

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