Acquigny, le 31 août 2010 : Communiqué d'Halte au train

Publié le par ACQUIGNY ESSOR

Ci-dessous un communiqué de l'association "Halte au train" :

 

Halte au train lance un appel aux Maires de la Case Seine-Eure pour qu’ils ne votent pas le SCOT qui prévoit la réouverture de la vieille voie ferrée EVREUX-LOUVIERS-ROUEN et qui implique une véritable catastrophe écologique pour Acquigny et la Vallée de L’Iton. La LGV reliera ces villes, le projet archaïque de réouverture n’a plus lieu d’être !!!

Il faudrait être complètement stupide de croire que la réouverture de la voie ferrée s’arrêterait en plein milieu des champs, aux Planches. Acquigny et la Vallée de l’Iton sont étroitement liés. Si Acquigny est réouvert, c’est toute la vallée qui sera rasée, un jour ou l’autre.

Mesdames et Messieurs les Maires, vous avez été élus pour défendre les intérêts des populations de votre commune. Vous êtes payés par les impôts que vos administrés versent à l’Etat. Votre honorabilité est engagée dans ce vote.


Dites "Non"à ce SCOT.

 

L'association Halte au train

http://www.halteautrain.org

Publié dans Voie ferrée

Commenter cet article

Jason Leroi 08/09/2013 21:00

Ridicule... franchement ridicule.

Vous défendez l'écologie par une voie verte censée stimuler le "tourisme", et refusez un TER "diesel" derrière votre jardin??? Mais les camions et bus, retirés de la route pour circuler sur cette
voie réouverte seraient une avancée considérable dans la réduction des émissions de CO2 !

D'énormes progrès ont été faits en matière de matériel ferroviaire, et les derniers engins sont silencieux et peu polluants au regard des personnes/marchandises transportées.

Les passages à niveaux ne sont pas dangereux, ce sont les abrutis qui franchissent les barrières abaissées pour gagner du temps qui les rendent dangereux...

Vous êtes égoïstes, vous ne pensez qu'a votre petit confort, votre petit jardin et vous venez parlez d'écologie... Vous préfereriez une 4 voies à la place?

On rira bien, quand dans 10 ans, le prix du carburant aura atteint des sommets, que votre voie verte inutile sauf à vos voisins devra être reconvertie à prix d'or en voie ferrée pour le bien de la
collectivité...

Egoïstes, vous me dégoûtez.