Acquigny, le 4 avril 2011 : SCoT

Publié le par ACQUIGNY ESSOR

SCoT : L’ENQUETE PUBLIQUE

 

Ci-dessous, l’annonce faite dans la Dépêche du vendredi 11 mars 2011 :

« Par arrêté en date du 7 mars 2011, le Président du Syndicat Mixte du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) Seine Eure Forêt de Bord a ordonné l’ouverture d’une enquête publique portant sur le SCoT Seine Eure Forêt de Bord du 4 avril au 5 mai 2011.

Madame le Président du tribunal administratif de Rouen a désigné M. Bertrand en qualité de Président de la commission d’enquête, M. Merlo, M. Saluard en tant que membres titulaires et M. Dufour en tant que membre suppléant.

Le dossier comprenant le projet de SCoT et le registre d’enquête sont déposés et consultables par le public au siège du Syndicat Mixte du SCoT Seine Eure Forêt de Bord et de la communauté d’agglomération Seine Eure du vendredi au vendredi de 8H30 à 12H00 et de 13H30 à 17H00 – Avenue des Métiers 27101 Val de Reuil, au siège de la Communauté de Communes Seine Bord de 8H30 à 12H00 et de 13H30 à 16H00 – Château de Martot 27340 Martot, et aux jours et aux heures habituelles d’ouverture des mairies inscrites dans le périmètre du Syndicat Mixte du Scot Seine Eure Forêt de Bord : Andé, Acquigny, Alizay, Amfreville sous les Monts, Amfreville sur Iton, Connelles, Crasville, Criquebeuf sur Seine, Heudebouville, Herqueville, Incarville, Igoville, La Haye le Comte, Les Damps, La Haye Malherbe, La Vacherie, Le Manoir sur Seine, Le Mesnil Jourdain, Léry, Le Vaudreuil, Louviers, Martot, Montaure, Pinterville, Pîtres, Pont de l’Arche, Poses, Porte-Joie, Quatremare, Saint Pierre du Vauvray, Saint Etienne du Vauvray, Surtauville, Surville, Tostes, Tournedos sur Seine, Val de Reuil, Vironvay.

Le public peut consigner ses observations sur lesdits registres ou les adresser par écrit à M. le Président de la commission d’enquête publique portant sur le SCoT Seine Eure Forêt de Bord – Avenue des métiers 27101 Val de Reuil.

Le rapport et les conclusions de la commission d’enquête pourront-être consultés à partir du 13 juin 2011 au siège du Syndicat Mixte du SCoT Seine Eure Forêt de Bord – Avenue des métiers 27101 Val de Reuil, au siège de la communauté de Communes Seine Bord – Château de Martot 27340 Martot, et dans toutes les communes inscrites dans le périmètre du Syndicat Mixte. »

 

A Acquigny, les membres de la commission recevront le public en mairie :
Le vendredi 8 avril de 15 H 00 à 17 H 00,
et le mardi 19 avril de 10 H 00 à 12 H 00.

 

Vous pouvez consulter le document du SCoT à l’adresse suivante : http://www.agglo-seine-eure.fr/modules/archives/downloads/SCOT/Dossier-arret-oct.2010/3-DOG.pdf

__________________________________________

Nous regrettons fortement que la municipalité d'Acquigny qui a donné un avis défavorable au futur SCoT ne fasse pas la publicité, auprès des Acquigniciens, de cette enquête publique. Rien n'est affiché sur le panneau réservé à cet effet à côté de la cantine ! Rien non plus sur le site de la commune ! Pourtant, dans son combat pour faire entendre ses arguments afin de préserver les intérêts et une certaine qualité de vie d'Acquigny et des Acquigniciens, auprès du Syndicat Mixte du SCoT, elle aura besoin de la mobilisation de ses administrés.

 

Vous ne voulez pas de la réouverture de la voie ferrée Rouen-Louviers-Evreux via la vallée de l'Iton et donc par Acquigny,

Vous ne voulez pas d'une forte densification des constructions à l'hectare,

Alors venez l'écrire sur le registre de l'enquête publique.

 

Publié dans Urbanisme

Commenter cet article

beber 04/04/2011 18:37


En effet c'est bizarre d'etre contre quelque chose et de ne pas rameuter les troupes