Acquigny, le 4 septembre 2009 : sécurité routière

Publié le par ACQUIGNY ESSOR

Carton-rouge-copie-1.pngFaites ce que je dis, mais faites pas ce que je fais !

 


          Plusieurs riverains de la rue du Moulin Potel se sont plaints auprès de nous de la vitesse excessive de certains véhicules. Ces excès ont été constatés trop souvent à partir du carrefour de la rue du docteur Bobay - rue du moulin Potel et celui de la rue des mésanges - rue du moulin Potel.

          Nous souvenant de la dernière campagne municipale dont l’une des premières priorités de « Mieux vivre à Acquigny » était la sécurité routière dans Acquigny nous avons donc conseillé à ces riverains de s’adresser à l’adjoint habitant à quelques dizaines de mètres des faits. La réponse des riverains fut chaque fois unanime: « Comment voulez-vous que nous lui en parlions puisque malheureusement il fait parti des personnes qui roulent trop vite dans notre rue ! ».

          Estomaqué par cette réponse nous leur avons demandé s’ils étaient sûrs de cela. Mais là, encore, et compte tenu de la description du véhicule et du conducteur il n’y avait plus de doute possible.

          Vous devez vous douter que nous sommes tombés sur le « c.. ». En effet « Mieux vivre à Acquigny » qui a prôné à tout va la sécurité routière dans Acquigny et aujourd’hui apprendre que l’un de ses membres, de surcroit adjoint, est le premier à y déroger.

 

          Ceci est un pur scandale ! Ce sont des élus ! A ce titre et plus que d’autres ils se doivent de montrer l’exemple. Eh bien nous ne félicitons pas les donneurs de leçons pour leur comportement irresponsable et irrespectueux envers les Acquigniciens.

 

          Nous leur demandons solennellement de respecter le code de la route et plus particulièrement en zone urbaine.

 

Publié dans Sécurité

Commenter cet article