Acquigny, le 8 juin 2012 : concert de Jean-Efflam Bavouzet

Publié le par ACQUIGNY ESSOR

Jean-Efflam Bavouzet-copie-1

 

L'association "les amis de l'église Sainte Cécile d'Acquigny" avait invité, pour le deuxième concert de l'année, Jean-Efflam Bavouzet. Compte tenu de l'évènement, ce concert avait lieu exceptionnellement au théâtre du Grand Forum de Louviers plutôt qu'en l'église d'Acquigny. 

Thierry Brenntot

M. Thierry Brennetot, président de l'association, présenta les missions et les objectifs que se sont fixés les amis de l'église d'Acquigny. Nous n'entrerons pas dans le détail mais en revanche nous vous invitons à consulter le site www.eglisedacquigny.fr pour en connaître les tenants et aboutissants.

 

M. Jean-Philippe Demey avait l'honneur de présenter Jean-Efflam Bavouzet aux 280 spectateurs. L'enfance, le parcours jusqu'à aujourd'hui, des anecdotes et les récompenses obtenues par ce pianiste d'exception n'ont plus aucun secret pour les personnes présentes.

Jean Philippe Demey

C'est alors que Jean-Efflam, fraîchement auréolé d'un des plus prestigieux trophée de la musique s'est présenté devant l'assistance. En effet, le 15 mai dernier à Nantes, Jean-Efflam a reçu la récompense de meilleur artiste de l'année par l'International Classic Music Awards (ICMA).

Le récital commença et c'est avec une déconcertante facilité et justesse que Jean-Efflam a redonné vie à Debussy, Liszt et Beethoven. Le public était subjugué et conquis par la qualité de l'interprétation.

Jean-Efflam a fait un joli cadeau à l'auditoire en invitant son épouse Andréa, pianiste tout aussi talentueuse, sur scène pour deux morceaux supplémentaires. C'était une belle démonstration de piano à quatre mains.

A la fin de la représentation, les spectateurs ont pu rencontrer et discuter avec Jean-Efflam Bavouzet autour du verre de l'amitié offert par les amis de l'église Sainte Cécile.

Pour le plaisir de le réécouter, voici un petit extrait du concert agrémenté de quelques photos:

Publié dans Manifestations

Commenter cet article

Mireille 09/06/2012 19:46

En effet très bon concert. bon initiative des des amis de l'église.
A renouveler.