Acquigny, le 10 décembre 2011 : Pompiers d'Acquigny

Publié le par ACQUIGNY ESSOR

Sainte Barbe

 

Le dimanche 4 décembre 2011 à 11 H 00 les sapeurs pompiers d'Acquigny ont célébré la Sainte Barbe, leur patronne. C'est toujours pour eux l'occasion de passer un moment sympathique et convivial avec les élus et des habitants de la commune.

C'est aussi la possibilité de faire le bilan de l'année, remettre les diplômes obtenus par les pompiers de la caserne ainsi que les médailles et l'avancement de certains d'entre eux. Jacky Canton, ancien chef du centre d'Acquigny, leur a fait l'honneur d'être présent à cette cérémonie.

 

Découvrez ci-dessous les récipiendaires :

Tableau récipiendaires Sainte-barbe 8552

 

Ci-dessous le discours du chef de centre, l'adjudant chef Jean-Luc Dollé :

 

 

Sainte-barbe 8555"Je vous remercie d'avoir répondu présent à notre invitation. Je tiens à féliciter les médaillés et nouveaux promus.

Le centre de secours d'Acquigny se compose aujourd'hui de :

            - 3 sous officiers dont le chef de centre,

            - 19 caporaux et sapeurs.

Soit un total de 22 sapeurs pompiers.

 

Le nombre d'interventions depuis le 1er décembre 2010 est de 486 interventions :

            - 364 secours à personnes

            - 47 incendies

            - 75 opérations diverses.

En 2011 nous avons fait 198 interventions de moins par rapport à 2010. Malgré cette baisse d'interventions j'insiste sur l'importance de maintenir la disponibilité et la motivation de chacun et chacune pour que le centre de secours soit opérationnel 24 heures sur 24, 365 jours par an.

 

Cette année le centre s'est enrichi de 3 nouvelles recrues, je leurs souhaite réussite ainsi qu'une longue carrière. Actuellement 3 personnes sont en attentes de recrutement.

Je remercie tous ceux qui ont participé à la rénovation de la chambre femme, car depuis quelques jours les travaux sont terminés.

Je remercie également mon adjoint, l’adjudant chef Emmanuel Robert pour le travail qu’il fournit en mon absence.

Félicitation à tous ceux qui se sont investi dans les stages de formation : permis poids lourds, COD CCR, avancement, secourisme, secours routier, etc. Merci au responsable formations, le sergent Leroy pour le travail accompli cette année.

La formation dans notre carrière prend une place importante et c’est pourquoi le centre d’Acquigny devrait accueillir des formations pour l’année 2012.

Et pour finir je remercie les conjoints de nos sapeurs pompiers qui supportent leurs absences pour qu’ils puissent être aux services des citoyens. »

 

Suite au rapport de la cour des comptes, paru dernièrement, indiquant qu'il y avait trop de centre de secours en France à son goût, Madame le Maire, lors de son discours, a assuré aux pompiers d'Acquigny son soutien indéfectible si jamais, dans l'avenir, il y avait un risque pour le centre d'Acquigny. Acquigny Essor soutiendra de la même manière nos pompiers. Nous osons croire que nous n'aurons jamais à le faire. François Loncle, député et Guy Auzoux, conseiller général ont assuré la même chose.

Sainte-barbe 8584

Et, enfin pour finir un petit montage de cette Sainte Barbe 2011 :

 

 

Publié dans Manifestations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bf27400 01/05/2012 17:20

a Gillic je ne vous souhaitent pas d'avoir besoin de ces personnes qui vous deranges c'est honteux vos paroles

lucette 01/05/2012 16:12

Moi M. Gillic j'aurais souhaité que vous répondiez aux différentes personnes qui ont eu le courage de vous répondre. Il n'y aucune vulgarité sur se blog, vous avez effectivement lancé un débât
concernant les pompiers puis plus rien de votre part mis à part le fait que vous sentiez menacé sur ce blog?????? Je pense tout simplement que vous n'avez aucune réponse à donner au débat que vous
avez lancé, alors il est plus simple pour vous de dire je n'irai plus voir ce blog, une façon toute simple de vous défiler. moi aussi je dis se que je pense.

Gillic 30/04/2012 23:11

A bf ..... arrête tes menaces ! Elles ne m' impressionnent absolument pas !!Que cela te plaise ou non, j' ai le droit de dire ce que je veux même si cela déplait à certains !!!! De plus, essaie d'
être poli, même si cela ne semble pas évident pour toi à voir ta manière d' écrire ! Garde ton fiel je ne reviendrai plus sur ce blog pour lire de telles conneries !!

bf27400 22/04/2012 21:26

nous sommes devant un Mr Gillic qui n'a rien dans la culotte et dit n'importe quoi

bf27400 20/04/2012 07:05

Alors Mr Gillic on se dégonfle, mais maintenant il faut assumer vos dire et adresser des excuses a ce centre de secours