Acquigny, le 5 novembre 2009 : sécurité incendie

Publié le par ACQUIGNY ESSOR

EN VOILÀ UNE QUI FONCTIONNE !

 

          Nous avons reçu le 21 septembre un mail d’un Acquignicien à propos d’une chose qu’il a constatée et qu’il trouve inadmissible.

 

Voici son message :

« Bonjour Acquigny Essor,

En passant tout près de la zone réservée au gens du voyage je me suis aperçu que ceux-ci s’étaient raccordés via un tuyau d'arrosage au poteau d'incendie tout proche, situé dans la zone industrielle des pâtis, afin de ne pas payer d'eau. Cela est inadmissible et espérons que la municipalité va se montrer et sanctionner !

Par avance, merci.

Cordialement. »

 

Depuis le 21 septembre, nous avons constaté nous aussi les faits relatés par cet Acquignicien.

Voici une photo du délit :

 

         C’est avec plaisir que nous constatons que cette borne incendie fonctionne. Il faut dire que celle-ci jusqu’à présent est en excellent état, mais pour combien de temps ? Pour mémoire au mois de mai 2009 nous avions fait un article alertant « Mieux vivre à Acquigny » sur l’état déplorable du parc de défense incendie de la commune. Mais, en fait où en sont-ils ? Malheureusement rien n’a changé ! Est-ce que cette utilisation est celle prévue pour cet équipement ? Non ! A moins que les gens du voyage soient l’organisme sélectionné par la municipalité pour tester le réseau de notre commune.

 

          Il est vrai que ce genre de dysfonctionnement ne peut se voir d’une des fenêtres de la mairie !

 

Publié dans Sécurité

Commenter cet article

Fred 14/11/2009 13:55


Vous avez raison de souligner qu'on ne la voit pas dans le village. Mais vous oubliez ses collègues qu'on ne voit pas plus. Pourtant avant les elections ils faisaient du porte à porte pour nous
donner leur bulletin de vote et s'assurer qu'on voterai nien pour eux. Maintenant ils ont la place et personne ne les voit. Combien de fois ai-je entendu que le maire était un élu de proximité, un
homme de terrain ..... on est bien loin de çà a acquigny ! quel deception ! J'aimerais savoir si dans les autres communes c'est la même chose ?