Acquigny : stationnement

Publié le par ACQUIGNY ESSOR

 SI TU PRENDS MA PLACE, PRENDS MON HANDICAP.

 

 

Notre titre fut le slogan d’une excellente campagne télévisée qui essayait de faire prendre conscience aux automobilistes qui se garaient sur les places réservées aux handicapés du manque de civisme dont ils faisaient preuve.

 
Ce samedi 16 janvier à 11 h 00, l’équipe municipale inaugurera la rampe d’accès pour personnes à mobilité réduite. Nous suggérons qu’à cette occasion elle diffuse cette vidéo.

 



En effet, nous avons constaté, à plusieurs reprises, qu’un véhicule prenait place sur le parking réservé aux personnes handicapées comme l’atteste cette photo prise le vendredi 27 novembre 2009 :

 

Voiture 1

  Nous avons cherché sur le véhicule la carte ci-dessous autorisant l’accès à cette place :

 Carte handicap

  Malheureusement, comme le prouve cette dernière photo, nos recherches furent vaines :
 

Voiture 2

Avis aux fins limiers : Nous offrons une bouteille de champagne à celui qui, le premier, identifiera le propriétaire, pour le remercier de sa perspicacité, son nom sera aussi publié sur le Blog.

 

Cette attitude manque totalement de civisme et de respect. Elle a choqué bon nombre de parents qui récupéraient leurs enfants à la sortie de l’école.

 

Le civisme et le respect sont des vertus visiblement inconnues de cette personne. Gare à celui ou à celle qui est responsable périodiquement de cet incivisme. Nous lui rappelons que le montant de l’amende est de 135 €. Cette sanction l’aidera sûrement à respecter les personnes à mobilité réduite ainsi que les équipements qui leurs sont réservés !

 

Publié dans Divers

Commenter cet article