Acquigny, le 7 septembre 2009

Publié le par ACQUIGNY ESSOR

La parole aux Acquigniciens

   

          Un habitant n’ayant pas internet souhaite réagir sur notre blog au travers d’un article qu’il a rédigé. Nous le publions car plus les Acquigniciens s’exprimeront sur leur perception de la gestion de notre commune, plus nous aurons de poids pour tenter d’infléchir les orientations hasardeuses de la municipalité.

          D’un commun accord, nous avons décidé de conserver l’anonymat de cet acquignicien.

 

Voici l’article dans son intégralité et non modifié :

            Merci Acquigny Essor pour les documents relatant votre blog. Très bon travail qui en dit long sur leur incompétence et leur inactivité. Il y aurait beaucoup à dire sur l’état de la commune avec un fleurissement de printemps à moitié réalisé, et quand il a été fait, ça a été en partie planté juste avant Noël avec de nombreuses pertes de fleurs ! Les feuilles des arbres pas ramassées qui se sont déplacées dans les rues au gré des coups de vent. Les arbres pas taillés, les fêtes de Pâques sans que l’herbe ne soit tondue même aux alentours de la fête foraine. Et du jamais vu pour le tournoi de foot des petits à Pâques avec le terrain pas tondu.
          Des bambins de 6 ans qui avaient de l’herbe jusqu’aux genoux dans certaines parties du terrain et qui ont protesté auprès de leurs dirigeants qui se sont retournés contre ceux d’Acquigny. La « Maire Michèle » qui avait perdu… sa tondeuse avait été prévenue quelques jours avant, n’a pas osé se présenter pour la remise des coupes et médailles. L’année passée, une délégation municipale était présente tout l’après-midi (maire et adjoints), cette année ils se sont « tous planqués » de peur des reproches. Seul un conseiller a fait acte de présence. Heureusement, l’Etoile Sportive d’Acquigny avait prévu un goûter, des coupes et médailles qui ont réconcilié les bambins avec Acquigny. En fait la municipalité savait que la machine était en panne depuis l’automne mais personne n’a fait le nécessaire et ensuite ils ont été étonnés qu’il faille 15 jours pour avoir la pièce !

 

« LAISSER ALLER GENERAL »

 Acquignicien anonyme

Publié dans Divers

Commenter cet article

rominet72 08/09/2009 20:31

C'est effectivement dommageable et irrespectueux de ne pas tondre un terrain de foot avant un tournoi, mais est-ce que la commune doit supporter les frais de ce genre pour une poignée d'habitants qui n'utilisent ce terrain que sporadiquement. Je ne vais pas me faire l'avocat du diable car il y a à faire dans la commune et l'on voit bien que les "dirigeants" sont bien en dessous de l'espérance, mais là je crois, que sans leur trouver d'excuses valables, un peu de cohésion et de mentalité constructive aurait permis de tondre ce terrain "sans la commune" et qui plus est, montrer à la commune que nous ne pouvons pas tout attendre d'eux, photo à l'appui. Merci