Acquigny, le 25 juillet 2008 : personnel communal

Publié le par ACQUIGNY ESSOR

L’art du management du personnel revu et corrigé

par Madame le Maire.

 

 

Il semble que Madame le Maire n’a aucune connaissance sur l’art et la manière de gérer du personnel si bien qu’elle emploie des méthodes datant du début du siècle dernier.

En effet, faire parvenir avec le bulletin de salaire à son personnel une note annonçant des changements d’horaires nous paraît archaïque et irrespectueux envers le personnel qu’elle dirige.

De plus, compte tenu de la fermeture de la mairie pour congés annuels pendant les 4 semaines suivant la réception du bulletin de salaire par la poste, le personnel ne pouvait dans ces conditions demander un entretien à Madame le Maire afin d’en discuter.

Autre élément capital, c’est le respect de la parole donnée par Madame le Maire car quelques mois auparavant elle avait dit au personnel concerné devant témoin qu’il n’y aurait aucun changement le concernant en quoi que ce soit. Peut-être a-t-elle la mémoire sélective ou tout simplement souffre-t-elle d’amnésie.

Par ailleurs, nous sommes extrêmement surpris de constater qu’un des conseillers municipaux qui est entre autre responsable syndical cautionne l’attitude de Madame le Maire.

Pour notre part, nous sommes totalement opposés à ce genre de pratique et demandons simplement à Madame le Maire de respecter le personnel communal et d’adopter à son égard un comportement humain et responsable.

 

Madame le Maire, Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux, accepteriez-vous d’être traités de la sorte au sein de votre travail.

 

De grâce Madame le Maire : « Gérer du personnel n’est pas gérer du papier ! »

Publié dans Personnel communal

Commenter cet article

international business dissertation 04/11/2009 12:55


Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!